Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Renouvellements d’agréments pour des formations dans le transport routier en Nouvelle-Aquitaine

Des décisions de renouvellement d’agréments de formations dans le transport routier en Nouvelle-Aquitaine sont publiées dans le recueil des actes administratifs spécial de la Préfecture de région daté du 4 septembre 2017.

Il s’agit de cinq décisions du 31 août 2017 de renouvellements d’agréments prises par le Préfet de région sur proposition du directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement :
  • Renouvellement d'agrément en vue de dispenser la formation-examen de 105 heures pour l'obtention de l'attestation de capacité en transport routier (centre de formation AFTRAL situé à Artigues-près-Bordeaux – 33).
  • Renouvellement d'agrément en vue de dispenser la formation-examen de 140 heures pour l'obtention de l'attestation de capacité en transport routier (centre de formation AFTRAL situé à Artigues-près-Bordeaux – 33).
  • Renouvellement d'agrément en vue de dispenser la formation-examen de 140 heures pour l'obtention de l'attestation de capacité en transport routier léger de personnes ainsi que la formation-examen de 105 heures pour l'obtention de l'attestation de capacité en transport routier léger de marchandises (centre de formation PROMOTRANS FPC situé à Bruges – 33).
  • Renouvellement d'agrément pour la formation d'actualisation des connaissances du gestionnaire de transport d'entreprise de transport routier de personnes et du gestionnaire de transport d'entreprise de transport routier de marchandises (centre de formation PROMOTRANS FPC situé à Bruges – 33).
  • Renouvellement d'agrément pour la formation d'actualisation des connaissances du gestionnaire de transport d'entreprise de transport routier de personnes utilisant des véhicules n'excédant pas 9 places y compris le conducteur et du gestionnaire de transport d'entreprise de transport routier de marchandises utilisant des véhicules n'excédant pas 3,5 tonnes de PMA (centre de formation PROMOTRANS FPC situé à Bruges – 33).