Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Coup de projecteur sur les métiers de l’industrie nautique à La Rochelle

Comme chaque année, le « Grand Pavois », salon nautique international, se tiendra à la Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016. Le Coup de projecteur « Métiers de la construction nautique » sera présent lors de cette manifestation sur le stand de la Fédération des Industries Nautiques (FIN).

Le public a été nombreux au rendez-vous, ici des collégiens de La Rochelle
Photo : Isabelle Sallaberry - Aquitaine Cap Métiers

Réalisée par Aquitaine Cap Métiers avec le concours de la FIN, et financée par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, cette exposition est constituée de 5 ateliers de découverte des métiers par le geste professionnel et de vidéos de professionnels témoignant de leur travail. Stratifieur, mécanicien, agent de maintenance… font partie des métiers explorés par cette exposition itinérante.

Elle est mise à disposition, avec le soutien logistique d’Aquitaine Cap Métiers, de toute structure de la région qui souhaite apporter une information « métiers » à ses publics (collégiens, lycéens, jeunes en insertion, demandeurs d’emploi…).

Plus de 700 entreprises de la construction et des services nautiques sont présentes sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Elles emploient plus de 6 300 salariés.

► En savoir plus sur le Coup de projecteur
► En savoir plus sur le "Grand Pavois"