Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Jeudi 12 novembre 2015 : Zoom secteur Hôtellerie-Restauration

Avec plus de 905 000 emplois en France (dont 78 % de salariés permanents), l'hôtellerie-restauration ne semble guère affectée par la crise puisqu'elle devrait créer près de 56 000 emplois en 2016, accessibles du CAP à BAC+5.
Acteur majeur de l'économie, le secteur propose un large choix de métiers qu'il est possible d'exercer dans divers types d'établissements : chef de cuisine dans un grand restaurant, serveur dans une auberge, réceptionniste dans un palace ou un hôtel de tradition, commis de cuisine dans une brasserie...

Afin de mieux appréhender ce secteur et ses métiers, l’Espace Métiers Aquitaine de Pessac (33) organise jeudi 12 novembre, de 10h à 12h, un "Zoom secteur hôtellerie-restauration".

Il permettra d’échanger avec des professionnels (organismes de formation, salariés, entreprises...) sur la réalité et la diversité des métiers, ainsi que sur les formations correspondantes et les débouchés en Aquitaine. Il s’adresse à toute personne en démarche d’orientation, de réflexion sur son projet ou sa trajectoire professionnelle.

Suite au zoom, une visite d'entreprise sera proposée avec notre partenaire ADORA (inscriptions sur place pour les personnes ayant assisté au zoom).

Un dossier sera fourni à chaque participant, lui permettant d’approfondir ses recherches (sélection de sites internet et d’ouvrages à consulter). Les participants auront également la possibilité de compléter les informations à l’Espace Métiers Aquitaine.

Intervenants

Contact

L’inscription est gratuite mais obligatoire (places limitées) : Tél. : 05 57 81 45 75 ou ema@aquitaine-cap-metiers.fr 

►En savoir plus sur les Zooms secteur