Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS : créations et modifications de mentions

Quatre arrêtés du 30 mai, publiés au journal officiel du 22 juin 2017, créent ou modifient des mentions du BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), du DEJEPS (diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) et du DESJEPS (diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).


BPJEPS
Le BPJEPS (diplôme de niveau IV) est organisé en deux spécialités (Animateur et Éducateur sportif) comportant chacune différentes mentions. Il atteste de la possession de compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur ou d’éducateur sportif dans le champ de la mention obtenue.
► Voir l’arrêté portant création de la mention «activités du cyclisme» du BPJEPS spécialité «Éducateur sportif».
► Voir l’arrêté apportant des modifications à la mention «activités de la forme» du BPJEPS spécialité «Éducateur sportif».


DEJEPS
Le DEJEPS (diplôme de niveau III) est organisé en deux spécialités (Animation socio-éducative ou culturelle et Perfectionnement sportif) comportant chacune différentes mentions. Il atteste de la possession de compétences professionnelles pour l’exercice du métier de coordonnateur-technicien ou d’entraîneur dans le champ de la mention obtenue.
► Voir l’arrêté apportant des modifications à la mention «activités physiques et sportives adaptées» du DEJEPS spécialité «Perfectionnement sportif».


DESJEPS
Le DESJEPS (diplôme de niveau II) est organisé en deux spécialités (Animation socio-éducative ou culturelle et Performance sportive) comportant chacune différentes mentions. Il atteste de la possession des compétences professionnelles pour l’exercice du métier de directeur de projet, directeur de structure ou directeur sportif dans le champ de la mention obtenue.
►Voir l’arrêté apportant des modifications à la mention «sport adapté» du DESJEPS spécialité «Performance sportive»