Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Bibliographie

Couverture du livre Auteur : L'Etudiant Editeur : L'Etudiant Année d'édition : 2012 Nombre de pages : ISBN/ISSN :

"Avoir un bon coup de crayon est important, mais cela ne suffit pas pour ouvrir les portes des milieux de la création. En effet, il est également indispensable d'avoir une bonne culture générale, de posséder des notions techniques et de savoir tenir compte des contraintes budgétaires d'un projet. C'est pourquoi une formation spécialisée se révèle utile, voire nécessaire.
De un à cinq ans d'études. En fonction de votre niveau scolaire, de vos envies et de vos moyens financiers, plusieurs cursus sont possibles. Certains sont accessibles sans le bac, d'autres nécessitent de préparer un diplôme national (DMA, BTS, DNAP, DNSEP, etc.) ou bien d'opter pour une formation spécifique proposée dans un des nombreux établissements privés du secteur.
Plus de 500 formations. Toutes les grandes filières postbac sont détaillées dans cet ouvrage : Beaux-Arts, écoles supérieures d'arts appliqués, universités, autres écoles d'art spécialisées. Pour chacune de ces formations, ce guide donne les conditions d'entrée (concours, dossier, etc.) et des précisions sur le déroulement des études (pédagogie, durée, coût) et les débouchés... Vous trouverez les coordonnées de toutes les écoles, mais aussi celles des cours préparatoires et des BTS en arts appliqués.
Des centaines de conseils, les adresses à connaître, les pistes à suivre..."