Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

HanQuête : un « escape game » de sensibilisation au handicap au travail

Cet « escape game » innovant, imaginé par l’agence Successive, aborde notamment les processus de recrutement, l’intégration, l’aménagement de poste, les types de handicap, les idées reçues ou encore les chiffres clés sur le handicap. Il combine sensibilisation et « team building ».

 

HanQuête_escape game handicap_Aquitaine cap métiers

 

Le scénario de l’« HanQuête »

La RRH de votre entreprise a recruté un candidat en situation de handicap sur un forum. Ce candidat arrive dans les locaux de votre entreprise dans 45 minutes. Tout doit être en ordre pour son arrivée ! La RRH étant absente, c’est l’assistant RH qui se charge de l’accueillir. Seulement, aucune information ne lui a été transmise. Il a donc besoin de votre aide !

Pour mener à bien votre mission, vous devrez :
      - trouver le profil du candidat et son métier,
      - vous assurer que le processus de recrutement a bien été respecté,
      - déterminer si un aménagement de poste est nécessaire pour son intégration,
      - vérifier que son équipe a bien été briefée.
… Le tout en moins de 45 minutes !

En pratique

L’« HanQuête » est mobile et se déplace directement dans les entreprises selon un tarif personnalisé proposé par l’agence Successive. Cela suppose de :
      - mettre à disposition une ou deux salle(s) vide(s) d’au moins 35m², qui seront aménagées en moins de 2h,
      - mobiliser chaque salarié participant pendant 1h (45 minutes d’escape game et 15 minutes de débriefing pour rappeler les points clés).

Les équipes sont constituées de 4 à 6 collaborateurs et il est possible d’organiser jusqu’à 5 sessions par jour et par salle. Cela représente donc 30 ou 60 collaborateurs sensibilisés en une journée en fonction du nombre de salles. Une plaquette rédigée par un expert handicap est remise à tous les participants.
 

► En savoir +