Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

05 septembre 2018



Communiqué

Le Président, le conseil d’administration et les salariés de l’Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi Nouvelle-Aquitaine ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de Jérôme Burguière, Directeur général de l’AROFE, survenu le 22 août.
Toutes nos pensées vont vers son épouse, sa fille, son beau-fils et ses proches.




La cérémonie a eu lieu le lundi 3 septembre à Mérignac (Plus d'infos).

Depuis le 9 mai dernier, Jérôme Burguière exerçait en tant que Directeur Général de l’Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi Nouvelle-Aquitaine issue de la fusion des trois CarifOref de Nouvelle-Aquitaine.

Précédemment directeur général d’Aquitaine Cap Métiers, depuis sa création en 2009, Jérôme Burguière, ingénieur et titulaire d’un DESS informatique et multimédia, avait exercé des fonctions au sein des Conseils régionaux d’Aquitaine et de Picardie, et de la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud avec des missions notamment liées au développement économique, à l’emploi et à la prospective.

Homme de convictions, totalement investi dans le monde de la formation et de l’emploi, Jérôme Burguière n’a eu de cesse de mettre à la portée de tous les clés pour réussir leur parcours professionnel, et pour aider chacun à outiller ses choix.

Son engagement, sa vision stratégique, son dynamisme, sa ténacité manqueront à tous ceux qui ont pu le côtoyer.