Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Bibliographie

Couverture du livre Auteur : OREF Editeur : Aquitaine Cap Métiers Année d'édition : Nombre de pages : ISBN/ISSN :

NOUVEAU

Insertion professionnelle des formés du sanitaire et social

 

Des diplômés du sanitaire et social majoritairement en emploi 7 mois après leur sortie de formation

Dans le cadre des travaux de l’Observatoire sanitaire et social, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine a confié à Aquitaine Cap Métiers la réalisation d’une enquête en ligne par questionnaire sur l’insertion des formés du sanitaire et social. L’enquête a été réalisée en partenariat avec l’ARS, la DRDJSCS et les organismes de formation. Le territoire concerné est l’ex-Aquitaine.

Au cours de sept mois suivant la formation, la majorité (97 %) des répondants ont occupé un ou plusieurs emplois. Parmi eux, 61% n’ont occupé qu’un seul emploi. C’est particulièrement vrai pour les Cadres de santé et diplômes d’Etat Ambulancier, Auxiliaire de puériculture et Aide médico-psychologique. Le premier emploi est souvent trouvé suite à une candidature spontanée ou au stage.

Sept mois après leur sortie de formation, 90 % des formés sont en emploi. Qui sont ces personnes en emploi ? Dans quels secteurs travaillent-elles ? Avec quel type de contrat ? Restent-elles travailler là où elles ont été formées ?

Retrouver la réponse à ces questions dans les résultats de cette 1ère vague d’enquête 2017 sur les formés du sanitaire et social.

 

APPROFONDIR
______________________________________________________________________________________

 

Les Cahiers de l'Observatoire "Enquête d'insertion professionnelle 2017 des formés du sanitaire et social" - Publication Mars 2018