Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Bibliographie

Couverture du livre Auteur : Oref - Aquitaine Cap Métiers Editeur : Aquitaine Cap Métiers Année d'édition : Nombre de pages : ISBN/ISSN :

NOUVEAU

Une analyse des difficultés de recrutement des auxiliaires de vie sociale, aides-soignants et infirmiers sur le territoire aquitain

Dans le cadre de l’observatoire des métiers du sanitaire et social, Aquitaine Cap Métiers et ses partenaires ont analysé les difficultés de recrutement et de maintien en poste pour les métiers d’auxiliaire de vie sociale, d’aide-soignant, et d’infirmier en Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.


L’analyse des causes de difficultés de recrutement pour ces trois métiers fait suite à une première enquête menée en 2014 sur huit métiers du sanitaire et social : aide médico-psychologique, auxiliaire de vie sociale, assistant de service social, éducateur spécialisé, encadrant social, aide-soignant, infirmier, cadre de santé.

Quelles sont les difficultés rencontrées par les entreprises ? Comment les expliquer ? Quelles sont les pistes d’action possibles ?

 

Cahiers de l'observatoire Analyse territoriale des difficultés de recrutement et de maintien en poste dans le secteur sanitaire et social - Publication 2017