Aquitaine Cap Métiers

Bannière
Rendez-vous sur notre site pour les professionnels afin de vous connecter ou créer un compte
< retour

Actu

19 avril 2018

Une journée, ouverte à tous, pour réfléchir aux nouveaux modes de collaboration dans les tiers-lieux.


 Alors qu’aujourd’hui 30% des salariés du territoire national sont amenés à un moment donné à travailler à distance de leur entreprise ou en tant qu’indépendant, Prisme-Limousin, l’Aract Nouvelle-Aquitaine, l’Université de Limoges et la Coopérative des tiers-lieux de Nouvelle-Aquitaine s’associent pour proposer une journée de réflexion intitulée « Les modes de collaboration dans les nouveaux environnement de travail : tiers-lieux, espaces de coworking , workshops ou living lab ».

«Une initiative pour déterminer les influences de cette modalité d’activité sur les conditions de travail dans l’entreprise, mais aussi le développement à titre individuel de compétences particulières souligne Philippe Bonnot, directeur du site de Limoges de l’ARACT Nouvelle-Aquitaine. Il s’agira également de déterminer comment les entreprises réinvestissent ces compétences au profit de l’organisation et des individus, et comment s’organise la prévention des risques professionnels sur les aspects réglementaire et juridique». L’idée de cette journée est de proposer et de construire un accompagnement adapté.
 



 

Journée gratuite pour les étudiants, salariés, employeurs, acteurs de l’emploi et de la formation, mais aussi syndicalistes et représentants du personnel : la journée est ouverte au plus large public.

Le 24 avril de 9h30 à 17H à UL Factory - 88 rue du Pont Saint Martial à Limoges (87)

Détails et inscriptions sur le site de Prisme-Limousin