Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Un site dédié au Certificat de compétences des services « Relation client »

Pour promouvoir le Certificat de compétences des services (CCS) « Relation client », la branche des prestataires de services du secteur tertiaire a lancé un site internet en collaboration avec AGEFOS PME.

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire (P2ST) compte 8 500 entreprises, 103 000 salariés et neuf secteurs d’activité. Le CCS « Relation client », en cours d’inscription à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), reconnu dans les branches de services peut également être utilisé dans l’élaboration de certificats de qualifications professionnelles (CQP) ou titres professionnels.

Cette certification spécifique permet de mieux identifier et faire reconnaître les compétences clés de la relation client et d’établir un socle commun. On peut citer comme compétences : établir un contact efficace et adapté aux clients, conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de services ou encore traiter des situations difficiles en préservant la qualité de la relation client.
Le site dédié au CCS « Relation client » propose trois espaces :  un espace pour les entreprises, un pour les candidats et un pour les évaluateurs.

►Voir le site