Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Un rapport présente la « stratégie nationale pour un numérique inclusif »

Le « Rapport sur la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour un numérique inclusif » a été présenté le 29 mai par le secrétaire d’Etat chargé du numérique. Il fixe un cadre national pour la mise en place de stratégies locales d’inclusion numérique sur l’ensemble du territoire.

Alors que 13 millions de Français connaissent des difficultés face au numérique et à ses usages, le Gouvernement a lancé, en décembre 2017, les travaux de la stratégie nationale pour l’inclusion du numérique.

Différents groupes de travail ont été réunis et 13 experts, appuyés par la Mission Société Numérique, ont participé à l’élaboration du rapport dont les recommandations visent à accompagner celles et ceux qui sont en difficulté face au développement des technologies et usages numériques.

Cette stratégie nationale doit « permettre de formaliser des objectifs communs, de fédérer et coordonner les différents acteurs, de mieux définir les rôles de chacun d’entre eux et d’unir les moyens et les efforts de tous, pour rendre l’action collective plus efficace pour les citoyens ».

Parallèlement à la rédaction du rapport, les travaux ont permis de créer une plateforme en ligne, pour aider au déploiement dans les territoires de la stratégie par l’agrégation de ressources, outils et bonnes pratiques.

► Consulter le rapport
► Accéder à la plateforme