Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Le dispositif « Mission Jeunes » reconduit pour trois ans

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), Prism’emploi, le FAF.TT et le FASTT ont renouvelé pour trois ans l’accord national relatif à la « Mission Jeunes ».

Ce dispositif qui vient en appui de la « Garantie Jeunes » vise à favoriser l’accès à l’emploi durable de jeunes non qualifiés à travers des missions d’intérim qui leurs servent de première expérience professionnelle.

Le partenariat organisé dans le cadre de ce dispositif entre les réseaux des agences d’emploi et les Missions locales permet un accompagnement des parcours de ces jeunes vers l’emploi en s’appuyant sur les services du FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) et d’outils mis à disposition par le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire).

La « Mission Jeunes » a permis, depuis son lancement en 2014, à 18 000 jeunes non qualifiés d’être accompagnés dans leur parcours professionnel avec plus de 61 000 missions d’intérim réalisées. 973 agences d’emploi et 139 Missions locales sont impliquées dans ce dispositif.

► En savoir +