Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Bibliographie

19 décembre 2018
Couverture du livre Auteur : Oref - Aquitaine Cap Métiers Editeur : Aquitaine Cap Métiers Année d'édition : Nombre de pages : ISBN/ISSN :

L'Insertion des apprentis aquitains

L’apprentissage, en tant que voie d’excellence pour la professionnalisation et l’insertion durable des jeunes, constitue une priorité partagée par l’Etat et le Conseil régional.

En juin 2016, 11 mois après leur sortie de formation, 68 % des apprentis sont en emploi, soit une proportion de 2 points inférieure à celle observée en 2015, année exceptionnelle en matière d’insertion. Les emplois pérennes sont en revanche plus fréquents que l’an passé : 50 % de CDI contre 47 % en juin 2015.

 

Consulter toutes les publications sur l'apprentissage.

 

Approfondir

__________________________________________________________________________________________________

Enquête IPA 2016 Rectorat / Aquitaine Cap Métiers - Publication 2017

Comme chaque année en collaboration avec le Rectorat de Bordeaux, Aquitaine Cap Métiers produit un document sur l’insertion professionnelle des apprentis. Une analyse sur le devenir à 11 mois de ces jeunes, à l’échelle de l’ex-région Aquitaine, vient alors compléter la publication académique, qui rend compte de la situation des néo-aquitains, 7 mois après la fin de la formation.

Une amélioration de l’insertion professionnelle des apprentis en 2016 - Rectorat - Aquitaine Cap Métiers - Publication 2017

Cette année, Aquitaine Cap Métiers contribue également à la synthèse de ce document réalisée par le Rectorat, sur l’ancien périmètre régional.