Aquitaine Cap Métiers

Bannière
Rendez-vous sur notre site pour les professionnels afin de vous connecter ou créer un compte

Insertion professionnelle

Soucieux du devenir des diplômés et stagiaires aquitains, le Conseil régional finance ou cofinance par le biais d’Aquitaine Cap métiers chaque année plusieurs enquêtes d’insertion professionnelle.

Ainsi, l’Observatoire Régional Emploi-Formation (OREF) dans le cadre de l’observatoire des parcours et en partenariat avec différentes structures régionales procède ou participe à plusieurs analyses sur cette thématique quels que soient les publics.

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des publications liées à ces enquêtes.

 
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Les axes de travail

 

  • Enquête d’insertion des apprentis à  7 et 11 mois, en partenariat avec le Rectorat – Observatoire de l’Alternance.

  • Enquête d’insertion des BP JEPS,  en partenariat avec la DRDJSCS – COT des Métiers du sport et de l’animation.

En projet :

  • Enquête d’insertion des diplômés du sanitaire et social, en partenariat avec la DRDJSCS – Observatoire des métiers du sanitaire et social.

  • Enquête d’insertion des stagiaires de la formation professionnelle continue, en partenariat avec le Conseil régional – Observatoire des parcours des stagiaires demandeurs d’emploi.

 


Les publications

Enquête d'insertion professionnelle 2017 des formés du sanitaire et social
Webographie

NOUVEAU Insertion professionnelle des formés du sanitaire et social ...

 
Enquête d’insertion des BP JEPS
Webographie

NOUVEAU - Visualiser l'ensemble des ressources liées à la thématique.

 
Enquête Insertion dans la vie Active
Webographie

NOUVEAU - Visualiser l'ensemble des ressources liées à la thématique.

 
L'insertion des apprentis aquitains
Webographie

NOUVEAU - Visualiser l'ensemble des ressources liées à la thématique.

 

/////////////////////////////////////////////////