Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Un observatoire de la qualité de vie au travail pour les professionnels de santé

La ministre de la Santé a installé un observatoire de la QVT (qualité de vie au travail) pour les professionnels de santé et du médico-social en lien avec la mission nationale de qualité de vie au travail.

Destiné aux professionnels de santé, que leur fonction soit médicale ou administrative, mais aussi aux étudiants en santé, cet observatoire aura deux principales missions :
- Identifier et analyser les facteurs ayant un impact sur la QVT, et produire des recommandations concrètes pour contribuer au développement de la connaissance et améliorer les pratiques.
-Rassembler les données disponibles pour les rendre opérationnelles, diffuser les connaissances via un colloque annuel et être un centre de ressources référent.


Les membres de l’observatoire sont des professionnels de santé et des universitaires engagés dans les problématiques de conditions de travail et de ressources humaines. Leur expertise couvre des thèmes comme la médecine du travail, les addictions, les établissements médicaux-sociaux, la psychologie au travail, le management ou encore la formation.

► En savoir +