Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Le Conseil régional et les chambres consulaires de Nouvelle-Aquitaine signent une déclaration commune sur l’apprentissage

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a réuni le 29 janvier plus d'une centaine d'acteurs de l’apprentissage à Coulounieix-Chamiers (24). Une déclaration commune sur l’apprentissage a été signée lors de cette rencontre.

Cette réunion des acteurs régionaux de l’apprentissage s’est tenue la veille de la remise du rapport de synthèse de la concertation organisée par le gouvernement sur la réforme de l’apprentissage. Elle intervient dans un contexte d’inquiétude de la collectivité régionale et de ses partenaires sur ce projet de réforme.

La déclaration commune signée en clôture de cette rencontre par le président du Conseil régional et les présidents des trois chambres consulaires régionales (chambre régionale de commerce et d’industrie, chambre régionale des métiers et de l’artisanat, chambre régionale d’agriculture) doit être transmise au gouvernement.

Cette déclaration commune « revendique dans le cadre de la réforme à venir :
- la capacité à porter collectivement la réforme avec l’ensemble des partenaires et notamment les chambres consulaires dans un dialogue renforcé avec les branches professionnelles,
- la capacité à poursuivre une action collective avec comme chef de file la Région dans son rôle de régulateur public. ».

► En savoir +