Aquitaine Cap Métiers

Bannière
Rendez-vous sur notre site pour les professionnels afin de vous connecter ou créer un compte
< retour

Actu

Des opportunités d’emploi dans l’industrie et les services nautiques


Dans la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le secteur de l’industrie et des services nautiques pèse près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 6 300 salariés. Bien que le nombre d’emplois salariés dans le secteur ait connu une croissance négative ces 5 dernières années, une reprise s’est amorcée en 2015, portée par les exportations de bateaux et les départs en retraite.

Des besoins en recrutement émanent du secteur sur les métiers de mécanicien-moteur et d’agent de maintenance, et dans une moindre mesure sur les métiers de stratifieur et d’agent d’agencement d’intérieur. L’industrie et les services nautiques offrent une large palette de métiers qui sont regroupés en 6 familles et peuvent s’exercer d’ailleurs dans d’autres secteurs, comme le bâtiment par exemple.

Cliquez ici pour lire le travail de synthèse sur le secteur réalisé par l’Observatoire régional emploi-formation d’Aquitaine Cap Métiers.

Vous voulez vous informer sur l’industrie et les services nautiques ?

Pour découvrir les métiers et les formations, rendez-vous sur formation-maritime.fr du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Consultez également le site web de la Fédération des industries nautiques pour connaître l’agenda des événements et des salons ou bien encore les offres d’emploi.

Et vous accèderez à l’actualité du secteur sur actunautique.com

Les métiers de l’industrie et des services nautiques s’exposent aussi…

Un « Coup de projecteur » vient d’être réalisé par Aquitaine Cap Métiers avec le concours de la Fédération des Industries Nautiques, le Lycée de la Mer de Gujan-Mestras (33) et Aérocampus Aquitaine.

Cette exposition itinérante, que vous pouvez réserver, est constituée de 5 ateliers de découverte des métiers et de vidéos de professionnels témoignant de leur travail, disponibles dans la vidéothèque d’Aquitaine Cap Métiers.