Aquitaine Cap Métiers

Bannière
Rendez-vous sur notre site pour les professionnels afin de vous connecter ou créer un compte
< retour

Actu

Le Coup de projecteur « Métiers de la construction nautique »,
présenté en avant-première lors de l’Université d’hiver de la formation

Le dernier né des « Coups de projecteurs » d'Aquitaine Cap Métiers, consacré aux métiers de la construction nautique, a été présenté en avant-première lors de l'Université d'hiver de la formation professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo, du 27 au 29 janvier à Biarritz (64).

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et Catherine Veyssy, vice-présidente de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, chargée de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’emploi, ont pu le découvrir avec Jérôme Burguière, directeur général d'Aquitaine Cap Métiers, en compagnie de Catherine Legoff, responsable de la formation à la Fédération des Industries Nautiques et de Louis-Charles Viossat, président de Centre Inffo.

À l'occasion de sa venue à l’UHFP, Myriam El Khomri a présenté aux 800 participants le « plan de formation de 500 000 chômeurs » et annoncé sa rencontre prochaine avec les représentants de l'Association des Régions de France pour évoquer la régionalisation de la formation pour les demandeurs d'emploi.


De gauche à droite : Catherine Legoff, Myriam El Khomri, Louis-Charles Viossat, Catherine Veyssy, Jérôme Burguière

Le Coup de projecteur « Métiers de la construction nautique »


Réalisée par Aquitaine Cap Métiers avec le concours de la Fédération des Industries Nautiques, et financée par le Conseil régional, cette exposition itinérante est constituée de 5 ateliers de découverte des métiers par le geste professionnel et de vidéos de professionnels témoignant de leur travail.

Elle est mise à disposition, avec le soutien logistique d’Aquitaine Cap Métiers, de toute structure de la région qui souhaite apporter une information « métiers » à ses publics (collégiens, lycéens, jeunes en insertion, demandeurs d’emploi…).

Plus de 700 entreprises de la construction et des services nautiques sont présentes dans la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Elles emploient plus de 6 300 salariés.

► En savoir +