Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Un Fonds régional pour l’innovation dans la formation (FRIF) en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine vient de créer un Fonds régional pour l’innovation dans la formation (FRIF) destiné à soutenir le développement de nouveaux modes d’apprentissage et d’accompagnement des publics.

Le FRIF est ouvert à tous les acteurs du système régional d’orientation, de formation professionnelle et d’emploi porteurs de projets expérimentaux. Le financement de ces innovations sera accordé à travers des appels à projets annuels lancés par la Région.

 

Les projets proposés devront prioritairement cibler les bénéficiaires finaux : jeunes suivis par les Missions locales, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, ayant un diplôme obsolète ou en décalage avec les exigences du marché du travail, ayant subi un licenciement économique, apprentis, travailleurs handicapés, personnes en situation d’illettrisme, personnes placées sous main de justice…

La subvention régionale ne pourra pas excéder 60% du montant total du projet (avec une bonification de 20% pour les projets localisés sur les territoires vulnérables).

Pour 2018, les projets sont à déposer au plus tard le 20 juillet 2018 pour la première session d’instruction et le 24 août 2018 pour la seconde session d’instruction.

► Accéder à l’appel à projets de la Région

► Consulter la fiche de l’ARFTLV