Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, le 19 juin, le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. 349 députés ont voté pour, 171 ont voté contre, 41 députés se sont abstenus.

Ce texte portant les réformes de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’assurance chômage a été transmis au Sénat le 20 juin qui va l’examiner en séance publique à partir du 10 juillet 2018.

Dans sa version adoptée par l'Assemblée nationale, le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel comprend 67 articles, organisés en trois titres :
- Le titre I « Vers une nouvelle société de compétences » comporte les mesures réformant la formation professionnelle et l’apprentissage.
- Le titre II « Une indemnisation du chômage plus universelle et plus juste » est consacré aux dispositions relatives aux droits à l’assurance chômage et à son financement ainsi qu’à la gouvernance de Pôle Emploi.
- Le titre III « Dispositions relatives à l’emploi » rassemble diverses dispositions relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, le détachement de travailleurs étrangers et la lutte contre le travail illégal…

► En savoir +