Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Sanitaire et social : une animation vidéo sur les perspectives de recrutement en Aquitaine

Plus de 25 000 recrutements sont envisagés à l’horizon 2018 par les établissements aquitains sur 8 métiers du secteur sanitaire et social. C’est ce que révèle l’enquête d’Aquitaine Cap Métiers, réalisée en 2014 à la demande du Conseil régional d'Aquitaine et en partenariat avec Uniformation*. Les principaux résultats de cette enquête sont désormais présentés dans une animation vidéo. 

L’enquête analyse les perspectives de recrutement et prévisions de départ à la retraite pour les  aides médico-psychologiques, assistants de service social, éducateurs spécialisés, encadrants sociaux, aides-soignants, infirmiers généralistes, cadres de santé, et auxiliaires de vie sociale.

Quels seront les métiers porteurs ? Les caractéristiques des contrats envisagés ? Quels types de structures et territoires recruteront ? A quelles difficultés devront-ils faire face ? Où les recrutements sont-ils envisagés ? Quels freins au maintien en poste, quelles difficultés rencontrées par les employeurs ? Quelles répercussions auront les départs à la retraites dans les prochaines années ?
Autant de questions traitées dans l’animation (motion design) produite par Aquitaine Cap Métiers à partir de cette enquête.

* Uniformation est l’Opca et Opacif chargé de collecter les fonds permettant de concevoir, financer et réaliser des actions de formation professionnelle pour les salariés des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.

Les résultats de l'enquête régionale d' Aquitaine Cap Métiers sur les perspectives de recrutement dans le secteur...

Posted by Aquitaine Cap Métiers on lundi 27 juillet 2015