Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

Programme régional de professionnalisation 2018 sur le handicap

Le programme régional de professionnalisation 2018 sur le handicap, développé et mis en œuvre par le CRFH (Centre ressource formation handicap), est publié.

Les modules de formation de ce programme s’adressent aux personnels des centres de formation (organismes de formation et centres de formation d’apprentis), ainsi qu’aux référents qui accompagnent les personnes en situation de handicap vers un parcours de formation (Missions locales, Pôle emploi, Cap emploi, PLIE, établissements et services médico-sociaux…).

Les coûts pédagogiques des modules de formation sont pris en charge par l’Agefiph, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé (ARS). Seuls les frais de déplacement et de repas restent à la charge des participants.

Outre ce programme, le CRFH propose son expertise sur le handicap, en appui des porteurs de programme de professionnalisation généralistes, pour leur permettre de développer des modules de professionnalisation sur le handicap dans leur propre programme ou dans les plans de formation des structures.

► Voir le programme