Aquitaine Cap Métiers

Bannière
< retour

Actu

« Regards sur les métiers » : un concours de création pour découvrir des métiers

Pour sa 5ème édition, « Regards sur les métiers » est organisé une nouvelle fois dans le cadre des Olympiades des métiers. Les inscriptions à ce concours destiné aux jeunes néo-aquitains sont ouvertes jusqu’au 16 janvier 2018.

Les participants devront illustrer (affiche, reportage photos ou bande dessinée) l’un des 65 métiers en compétition à la Finale régionale des Olympiades des métiers qui se déroulera les 23 et 24 mars 2018 au Parc des expositions de Bordeaux-Lac.

Un jury composé de professionnels de la formation, de l’éducation, de l’orientation et de l’insertion détermina les gagnants qui se verront remettre un prix lors d’une cérémonie organisée pendant la Finale régionale des Olympiades des métiers.

Le concours « Regards sur les métiers » est organisé par Aquitaine Cap Métiers avec le soutien du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et avec l’appui de l’Onisep, de l’ARFTLV Poitou-Charentes et de Prisme Limousin.

Qui peut participer ?


Ce concours s’adresse aux jeunes de Nouvelle-Aquitaine, structurés en groupes encadrés par des adultes référents :
• Jeunes de moins de 18 ans inscrits dans un établissement de formation : collégiens, apprentis, jeunes en Dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA), jeunes suivis par un Pôle Relais Insertion.
• Jeunes de moins de 18 ans participant à une activité proposée dans le cadre d’une maison de quartier, centre d’animation, centre social, MDSI, Bureau information jeunesse...
• Et, depuis l’an dernier, tous les jeunes entre16 et 25 ans accompagnés par une Mission locale.

Le référent devra accompagner le groupe dans sa recherche d’informations autour du métier mis en lumière. Il devra veiller à ce que la réponse soit graphiquement et artistiquement pertinente. Des points qui feront l’objet d’une attention particulière lors de l’évaluation des réalisations par le jury.

Pour tout savoir sur le concours